Carré mousse mascarpone spéculoos

Hello je réalise un carré mousse mascarpone spéculoos dans cette vidéo. C'est une recette très gourmande que j'avais envie de tester depuis très longtemps J'ai par contre de mon côté réalisé la pâte de spéculoos moi-même. Je vous partage la recette ici : https://youtu.be/XLIdlV_bfHU Je vous la recommande, certaine personne vont peut-être trouver ça trop sucré mais personnellement j'aime bien :) Les ingrédients pour un moule carré de 24/24cm : 

Pour la base croustillante :

  • 250g de spéculoos 
  • 100g de beurre fondu 

Pour les mousses :

  • 100g de chocolat blanc 
  • 25g de beurre en petit morceau à température ambiante à faire fondre dans le chocolat blanc 
  • 200g de pâte de spéculoos 
  • 500g de mascarpone 
  • 500ml de crème liquide 30% de matière grasse mini 
  • 60g de sucre Pour la déco pas obligatoire mais j'ai mis un filet de pâte de spéculoos

Posts les plus consultés de ce blog

Succès praliné ~ à tomber !

Gâteau Edelweiss framboise chocolat blanc

Recette de la pâte sucrée - Philippe Conticini